La brasserie De Halve Maan est membre de l'association 'Belgian Family Brewers'. Cette association sans but lucratif compte actuellement 22 membres et vise à promouvoir les brasseries familiales historiques et indépendantes qui, du fait de leur fort identité et de leur authenticité, constituent une véritable valeur ajoutée pour le monde brassicole belge. Un noble but, quand on sait que dans les familles de brasseurs belges, les secrets dus métier traditionnel du brassage de la bière se transmettent depuis des siècles de générations en générations. C'est pourquoi les bières belges authentiques méritaient un label permettant de les distinguer des autres bières. Le label de l'association Belgian Family Brewers garantit ainsi au consommateur leur origine et leur mode de production artisanal. Ce nouveau label de qualité lève enfin tous les doutes quant au caractère typiquement belge et artisanal des bières qui l'arborent. 

Le consommateur qui choisit une bière portant le label BFB est assuré que:
  • ​​Cette bière est vraiment brassée en Belgique
  • Par une brasserie familiale indépendante qui brasse depuis minimum 50 ans ou 3 générations succesives, donc par une brasserie traditionelle au sens plein du mot
  • Est exlusive, ne faisant l'objet d'aucune copie sous un autre nom ou une autre étiquette

Enfin, les Belgian Family Brewers veulent s'attaquer à l'usage fallacieux quie est fait de l'appelation 'Bière Belge' à l'etranger. Car il n'est pas rare que des bières brassées en dehors du territoire belge portent ce faux label de qualité pour des raisons publicitaires évidentes. Le label autenthique BFB met définitivement fin à ces abus et contribue de la sorte à promouvoir les véritables bières belges artisanales au niveau international. 

Pour en savoir plus, cliquez sur www.belgianfamilybrewers.com

Visitez aussi